La Semaine Bleue revient en Eure-et-Loir
ATTENTION : cet article a plus de 1 an et pourrait ne plus être d'actualité.
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, en association avec la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA28), les communes et ses partenaires, participe à la Semaine Bleue, un événement national organisé en faveur des personnes âgées : 18 rendez-vous seront proposés du 1er au 19 octobre 2023, à Châteaudun, Dreux/Vernouillet, Lèves et Nogent-le-Rotrou.
Organisée depuis 72 ans, la Semaine Bleue a pour objectif de valoriser la place des seniors dans la vie sociale et l’importance des liens entre les générations. Chaque année au mois d’octobre, des actions sont menées dans toute la France.
En Eure-et-Loir, la Semaine Bleue est une action inscrite au programme coordonné de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes de plus de 60 ans. Cette édition 2023 est organisée conjointement avec les MDSC (Maisons Départementales des Solidarités et de la Citoyenneté), le service culture et les CCAS des communes de Châteaudun, Dreux/Vernouillet, Lèves et Nogent-le-Rotrou.
Randonnée au château de Maintenon, spectacles, visites, thé ou déjeuner dansants, forums, conférences, rendez-vous intergénérationnels : 18 actions seront proposées du 1er au 19 octobre 2023, sur le territoire eurélien.
Téléchargement
- CHATEAUDUN Type : PDF | Poids : 1MB
- DREUX-VERNOUILLET Type : PDF | Poids : 1MB
- LEVES Type : PDF | Poids : 1MB
- NOGENT-LE-ROTROU Type : PDF | Poids : 2MB