CAP 28
Pour un territoire désirable en transition et responsable. Document de référence pour chacun des collaborateurs du Département, le Plan 2028 sera désormais la colonne vertébrale du pilotage de la Collectivité.
Téléchargement
- CAP 28 Type : PDF | Poids : 27MB
l’édito du Président
Grâce à Eure-et-Loir 2040, notre Collectivité s’est dotée d’une vision stratégique afin d’ancrer notre département dans les années à venir.
Celle-ci s’est construite autour d’une volonté, celle d’anticiper les enjeux, de se projeter collectivement, avec l’ambition d’apporter des solutions concrètes face aux défis auxquels sera confronté l’Eure-et-Loir de demain.
Élus, acteurs socio-économiques et Euréliens, nous nous sommes tous mobilisés afin d’enrichir cette étude transversale en ciblant des chantiers prioritaires, en définissant des grandes orientations au plus près des réalités du territoire et des besoins de ses habitants.
De l’adaptation nécessaire de notre département à la transition écologique, aux évolutions sociales et sociétales, en passant par l’aménagement, avec en ligne de mire les mobilités ou la mutation des systèmes économiques, nombreux sont les objectifs qui ont été fixés puis élaborés au cœur d’Eure-et-Loir 2040.
Ainsi, nous avons souhaité que cette démarche prospective se traduise par un plan opérationnel reprenant les orientations définies dans cette dernière.
La volonté, au-delà de donner du sens, était de permettre une véritable lisibilité de l’action publique avec une mise en musique de cette partition, en la déclinant à échéance 2028.
Raison pour laquelle CAP 28, ce document unique, vient actualiser, enrichir et formaliser nos politiques publiques.
Ce plan décline 28 d’entre elles correspondant à 190 objectifs concrets, une feuille de route précise qui découle des 3 horizons de notre démarche prospective, ouverte et collective.
En fixant un cap à l’ensemble de nos missions, nous n’avons d’autre objectif que celui de répondre le plus concrètement possible aux attentes de tous les Euréliens et de bâtir ensemble l’avenir de notre département.
Christophe Le Dorven
Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir