L’Eure-et-Loir a rayonné aux Artisanales de Chartres
ATTENTION : cet article a plus de 1 an et pourrait ne plus être d'actualité.
Partenaire historique des Artisanales de Chartres, le Conseil départemental a accueilli de nombreux visiteurs sur son espace dédié à l’insertion professionnelle, au développement des circuits courts et… aux dégustations !
Inauguration de la 29e édition des Artisanales de Chartres, le 6 octobre.
11 producteurs locaux ont été invités sur l’espace du Conseil départemental pour présenter leurs produits, témoignant de la volonté du Département de développer les circuits courts et de soutenir les innovations en matière de diversification agricole.
Comme chaque année, les produits euréliens ont été mis à l’honneur sur l’atelier cuisine, dirigé par le chef Franck Bézannier…
…et sa brigade de cuisiniers des collèges a permis aux visiteurs de déguster les produis locaux !
Le dispositif départemental Boostemploi a permis de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les artisans qui recrutent.
AGRILOCAL28
AGRILOCAL28
La plateforme Agrilocal28 constitue l’antenne départementale de la plateforme nationale Agrilocal. Elle permet de mettre en relation directe des producteurs avec la restauration collective de différents établissements (principalement des collèges, mais aussi des lycées, maisons de retraites, etc.).
SUR LE CHAMP !
La plateforme « Sur le champ ! » a été créée en janvier 2019. Elle vise à développer le lien entre les producteurs et les professionnels par la mise en œuvre d’outils permettant aux professionnels de la restauration et de la distribution alimentaire de s’approvisionner localement ; de faciliter la logistique, la commercialisation et la gestion administrative pour les producteurs.