Les travaux menés cet été dans les collèges
Amélioration des performances énergétiques, embellissement des bâtiments, rénovation ou création d’équipement … Tous les ans, le Département profite des vacances scolaires d’été pour réaliser des travaux d’entretien et de rénovation dans les collèges.
5 millions d’euros investis par le Département.
Au Collège Martial Taugourdeau, à Dreux
Après s’être poursuivis tout l’été, les travaux d’embellissement effectués au collège Martial Taugourdeau, à Dreux, s’achèveront en septembre. Un nouveau bloc sanitaire a également été créé ainsi que des travaux d’amélioration des performances énergétiques.
Au Collège Édouard Herriot, à Lucé
A Lucé, des travaux de grande ampleur sont menés au collège Édouard Herriot. Débuté l’été dernier, le chantier s’achèvera en cette rentrée scolaire 2024.
Les collégiens et équipes pédagogiques découvriront à la rentrée de septembre un établissement entièrement restructuré ainsi qu’un nouveau bâtiment dédié à la demi-pension. Ces travaux ont également pour objectif d’améliorer les performances énergétiques du collège et lui permettre de réaliser 52% d’économie d’énergie.
11 millions d’euros investis par le Département.
5,8 millions d’euros investis par le Département.
Au Collège Louis Pergaud, à Courville-sur-Eure
Débutée en juin, une 1ère tranche de travaux se poursuivra tout l’été, et jusqu’en novembre 2024, au collège Louis Pergaud, à Courville-sur-Eure. La seconde tranche de l’opération est prévue à l’été 2025.
Des travaux d’embellissement des bâtiments, la création d’un préau couvert ainsi qu’une extension du réfectoire y sont réalisés. Les performances énergétiques seront améliorées.
Au Collège Marcel Pagnol, à Vernouillet
Mise en conformité incendie, amélioration des performances énergétiques et restructuration de la demi-pension sont notamment prévus au collège Marcel Pagnol, à Vernouillet. Avancée durant la période estivale, l’opération prendra fin en septembre 2025.
3,6 millions d’euros investis par le Département
3,2 millions d’euros investis par le Département.
Au Collège Marcel Proust, à Illiers-Combray
Des travaux sont prévus en deux temps au collège Marcel Proust, à Illiers-Combray : depuis juin et jusqu’en septembre 2024, puis durant l’été 2025. Ils permettront d’améliorer les performances énergétiques de l’établissement. Travaux d’embellissement et création d’un préau couvert sont par ailleurs prévus.