Les animaux enchantent les résidents de l’EHPAD
ATTENTION : cet article a plus de 1 an et pourrait ne plus être d'actualité.
L’EHPAD du château d’Abondant accueille depuis le 17 octobre dernier des animaux confiés par le zoo-refuge La Tanière, à Nogent-le-Phaye.
Six ânes, deux chèvres et deux moutons, confiés par le zoo-refuge la Tanière, s’épanouissent depuis quelques jours dans le magnifique parc de la résidence du château d’Abondant. Des clôtures et des abris ont été réalisés ; une partie des résidents et du personnel ont été reçus à la Tanière pour y apprendre à s’occuper des animaux.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’opération Une ferme dans mon EHPAD, à laquelle Cyrielle Fiolin, directrice de l’établissement, tenait beaucoup. Les objectifs sont multiples : en plus de proposer un lieu d’accueil confortable pour la retraite des animaux du zoo refuge de la Tanière, l’arrivée des animaux présente également de nombreux bénéfices pour les résidents de l’EHPAD, notamment celui de favoriser leur qualité de vie et leur sentiment d’être “utiles”, via l’entretien porté aux animaux.
L’opération, d’un montant total de 40 000€, a été financée par des dons et une subvention de 6 000€ du Conseil départemental d’Eure-et-Loir.