L’ensemble Grimbert-Barré, une famille d’artistes
ATTENTION : cet article a plus de 1 an et pourrait ne plus être d'actualité.
Les 15, 16, 22 et 23 mars, l’ensemble Grimbert-Barré organise la 4e édition de son festival « Un Verre, des Vers, un Concert » au Musée des Beaux-Arts à Chartres.
La rédaction d’eurélien.fr vous présente cette fratrie de musiciens exceptionnels.
Ils s’appellent Stanislas, Jonathan, Maxence, Romuald et Éléonore, et portent tous le même nom : Grimbert-Barré. Tous prodiges de leur instrument, ils comptent à leur actif les concours les plus prestigieux, du Conservatoire de Chartres aux écoles les plus sélectives de Paris, Londres, Rome et des États-Unis.
Complices et complémentaires, les Grimbert-Barré sont toujours heureux de se retrouver au milieu de leurs carrières respectives à Montréal ou au Brésil pour jouer ensemble, comme lors de ces deux week ends à l’occasion du festival de Printemps « Un Verre, des Vers, un Concert ».
Le programme du festival
Le contact avec le public
« Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste pour écouter ce qu’on joue. On amène le public à ouvrir ses oreilles parce qu’on lui explique ce qu’il va entendre », expliquent ces virtuoses, qui aiment le contact avec le public et jouent aussi bien du classique que les chansons créoles de leur grand-père. Un répertoire éclectique que la famille agrémentera de quelques improvisations à l’occasion de ces deux week ends de festival.
Infos pratiques
Festival de Printemps « Un Verre, des Vers, un Concert »
Musée des Beaux-Arts de Chartres
29 Cloître Notre-Dame
Les samedis à 20h et les dimanches à 17h30
Tarif : 15 € (abonnement pour les 4 concerts : 44 €)
Réservations : 02 37 21 89 09 / 06 60 96 62 38