Le Tour d’Eure-et-Loir retrouve les routes euréliennes

ATTENTION : cet article a plus de 1 an et pourrait ne plus être d'actualité.

Du 14 mai au 16 mai 2021, suivez la 17eme édition du Tour d’Eure-et-Loir

3 jours de compétition, 500 km de course à avaler, c’est le programme qui attend les coureurs engagés pour cette nouvelle édition du Tour d’Eure-et-Loir.

Ils seront 25 équipes sur la ligne de départ, le 14 mai sur la commune d’Illiers-Combray. Une course qui s’annonce de haut-niveau avec la participation d’équipe Pro Teams, de Continentales Pro, ainsi que des équipes de Nationale 1 françaises. Après une seconde étape le 15 mai, le Tour s’achèvera le 16 mai à Chartres avec une arrivée boulevard Chasles.

C’est également un peloton aux couleurs de l’Eure-et-Loir qui s’élancera cette année, avec la participation du C’Chartres Cyclisme (National 2) mais aussi avec la participation de deux coureurs euréliens Hugo Page (Conti Groupama FDJ) et l’Alnélois Gaëtan Lemoine en lice avec l’équipe Occitane Cyclisme Formation.

Organisé par l’association Loisirs Evasion Vélo et Sport, le Tour d’Eure-et-Loir bénéficie du soutien du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, premier partenaire de l’événement. La course fait partie des épreuves internationales U.C.I du calendrier Europe Tour.

Les étapes de l’édition 2021

1ere étape : 120,4 km – Vendredi 14 mai (après-midi) départ d’Illiers-Combray à 15 h 15 et arrivée à Châteaudun vers 18 h 00.
2e étape : 187,2 km – Samedi 15 mai, départ de Courville-sur-Eure à 12 h 05 et arrivée à Dreux vers 16 h15.
3e étape : 196,3 km – Dimanche 16 mai, départ de Bonneval à 11 h 30 et arrivée à Chartres vers 15 h 45.

Infos pratiques

Retrouvez plus d’information sur : https://www.tour-eure-et-loir-cycliste.com

Le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale est impératif.

Téléchargement