La maison de Tante Léonie se refait une beauté
ATTENTION : cet article a plus de 1 an et pourrait ne plus être d'actualité.
Suivez en vidéo l’avancée des travaux au sein de la maison de Tante Léonie, à Illiers-Combray ! Ravalement, charpente, cloisons, plafonds, pose de portes, électricité, chauffage, plomberie, menuiserie, installation d’un ascenseur, décors peints, rideaux, papiers peints… c’est un chantier de grande envergure qui se tient depuis 15 mois en ce lieu prestigieux.
Suivez en vidéo l’avancée des travaux au sein de la maison de Tante Léonie, à Illiers-Combray !
Ravalement, charpente, cloisons, plafonds, pose de portes, électricité, chauffage, plomberie, menuiserie, installation d’un ascenseur, décors peints, rideaux, papiers peints… c’est un chantier de grande envergure qui se tient depuis 15 mois en ce lieu prestigieux.
Ces opérations sont financées par le Conseil départemental, la Fondation du Patrimoine, la Région et la DRAC, pour un budget total de 3 millions d’euros.
Christophe Le Dorven, Président du Conseil départemental, s’est rendu sur place aux côtés notamment d’Eric Gérard, Vice-président, Laure de La Raudière et Hervé Buisson, Conseillers départementaux du canton d’Illiers-Combray, et Jérôme Bastianelli, président de la Société des Amis de Marcel Proust.
En attendant la fin des travaux à l’automne 2023, les collections sont visibles quelques mètres plus loin, au 19 rue de Chartres à Illiers-Combray, dans le musée éphémère.