Illiers-Combray, « Petite Cité de Caractère » !
ATTENTION : cet article a plus de 1 an et pourrait ne plus être d'actualité.
Depuis 2021, Illiers-Combray est homologuée « Petite Cité de Caractère ».
Le jeudi 9 novembre au matin, la commune a signé son diplôme et officialisé son entrée dans le réseau. Éric Gérard, Vice-président du Département, représentait Christophe Le Dorven et était accompagné de Bernard Puyenchet, maire, Sophie Métadier, Présidente de l’association régionale et de Françoise Ramon, Présidente de l’association départementale.
La marque « Petites Cités de Caractère » valorise des communes rurales riche de patrimoine. L’association porteuse du concept fédère les différents acteurs autour d’un objectif commun : la sauvegarde du patrimoine pour en faire un levier de développement des territoires. A ce jour, la Région Centre-Val de Loire compte 20 « Petites Cités de Caractère » et chacune a pris des engagements en faveur de la restauration, de l’entretien et de la mise en valeur du patrimoine communal.
Illiers-Combray rejoint la commune d’Épernon, également homologuée « Petites Cités de Caractère ». Deux autres villes euréliennes sont en cours d’homologation : La Ferté-Vidame et Thiron-Gardais.