Dreux : 35 terrains à bâtir aux Fenots
ATTENTION : cet article a plus de 1 an et pourrait ne plus être d'actualité.
La Société d’aménagement et d’équipement du département d’Eure-et-Loir (Saedel) intervient pour aménager puis commercialiser entre autres de futurs quartiers d'habitation. Zoom sur l’un d’eux, à Dreux, dans le quartier des Fenots en plein renouveau.
À ce stade, la Saedel a lancé la commercialisation de 35 premiers lots individuels libres de constructeur, de 441 m² à 627 m².
Ces derniers sont situés à Dreux, entre l’avenue des Fenots et le boulevard Jeanne-d’Arc. Tous viabilisés et raccordés au gaz, ils disposent d’une place de stationnement et d’une clôture. Ils bénéficient également d’une exonération partielle de taxe d’aménagement.
250 logements d’ici 2019
La Ville de Dreux a confié en 2010 l’aménagement de ce quartier à la Saedel pour y développer un programme de 250 logements et d’activités commerciales. Le projet prévoit, en quatre tranches, des maisons individuelles, des maisons de ville, des petits immeubles collectifs, des programmes locatifs et d’accession à la propriété.
Idéalement situés, ces terrains se trouvent à cinq minutes du centre-ville de Dreux et au croisement des principales voies de communication vers Paris, Versailles et Chartres. Sur le plan architectural, un grand mail relié à l’avenue des Fenots d’une largeur de 26 mètres facilitera les déplacements voués à la promenade et aux jeux d’enfants.
Les terrains les plus proches de la rocade sont destinés à accueillir des surfaces commerciales, autour des enseignes Audi et Brico Dépôt dont l’ouverture est programmée en 2014. L’aménagement de la ZAC des Fenots se poursuivra jusqu’en 2019.