Nouvelle session Club Inclusif, à Bonneval

Le Département d’Eure-et-Loir, engagé en faveur de l’accès de tous aux sports, s’investit aux côtés du Comité Paralympique et Sportif Français et propose gratuitement le programme Club Inclusif aux clubs sportifs euréliens.

Le Département d’Eure-et-Loir poursuit son engagement en faveur de l’accès de tous au sport en organisant une nouvelle session du programme Club Inclusif, à Bonneval. Ce dispositif, développé par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), vise à accompagner les clubs sportifs dans l’accueil des personnes en situation de handicap.

L’accessibilité aux activités sportives est une priorité pour le Département d’Eure-et-Loir. Si de nombreux clubs proposent déjà des disciplines ouvertes aux personnes en situation de handicap, d’autres rencontrent encore des difficultés à les accueillir faute de moyens ou de formation spécifique. C’est ici que le programme Club Inclusif intervient, en offrant aux clubs les outils nécessaires pour devenir des structures para-accueillantes.

Trois sessions de formation Clubs Inclusifs ont déjà eu lieu à Chartres, Nogent-le-Rotrou et Vernouillet, avec le soutien du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF). Une 4e session de formation gratuite est proposée à Bonneval, à partir du 5 mai 2025.

Le programme de cette session permettra aux clubs participants de mieux connaître le public en situation de handicap, de comprendre ses besoins d’adaptation dans le cadre d’une pratique sportive et les outils mis à disposition.

Ce programme comprend également un accompagnement personnalisé de 6 mois pour la mise en place du projet de club.

Inscrivez-vous dès à présent à la session de formation Club Inclusif organisée à Bonneval :

Planning de la session Club Inclusif à Bonneval :

Pour plus d’informations sur le programme Club Inclusif : https://club-inclusif.fr/clubs/

Présentation de Club Inclusif