Conseillère départementale du canton de Saint-Lubin des Joncherets
- Maire de Tremblay-les-Villages
- Conseillère communautaire de l’Agglo du Pays de Dreux
- Agricultrice
2 questions à ...
Quelles sont les particularités de votre canton ?

C’est un canton très rural, très étendu, avec des gens riches de cœur et des paysages différents. Il est appelé à se développer économiquement dans sa partie est, à partir d’une ligne Saint-Lubin, Saint-Rémy, Châteauneuf et Tremblay, en profitant notamment de la RN 154. L’autre partie possède un fort potentiel touristique avec ses églises, ses châteaux, ses propriétés privées, son golf. Il y a aussi tout un travail à accomplir pour développer le site de la Ferté-Vidame et pour faire rayonner le labyrinthe du Thymerais.
Comment envisagez-vous votre rôle de Vice-Présidente de la commission Développement et équilibre des territoires, emploi et attractivité, déploiement du très haut débit ?

Je vais travailler en complémentarité avec Gérard Sourisseau. Comme nous évoluons sur un vaste territoire, nous allons mettre en place des permanences sur rendez-vous. Je vais défendre le caractère rural de ce canton, et faire en sorte que ceux qui y vivent n’aient pas un sentiment d’oubli vis-à-vis des habitants des villes de Chartres et Dreux. Je le répète, le Conseil départemental ne doit pas abandonner ceux qui sont loin de tout. À aucun moment, notre action ne doit perdre de vue l’humain.
Interview : mai 2015