Animation

La nuit : un patrimoine et un milieu de vie à préserver » Appréhender les effets de la pollution lumineuse sur le vivant et les moyens de la réduire

manifestation

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

Diminuer l’éclairage nocturne tout en satisfaisant les besoins humains de vision et de sécurité permet de limiter la consommation d’énergie. 

Diminuer l’éclairage nocturne tout en satisfaisant les besoins humains de vision et de sécurité permet de limiter la consommation d’énergie. Cela permet aussi de préserver la Nuit ainsi que les animaux, les plantes et les étoiles qui la peuplent.


Dans le cadre de la manifestation « Le jour de la nuit », opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé, nous vous convions à une causerie pour aborder les conséquences d’un trop plein de lumière sur le vivant et les moyens d’y remédier.


Elle sera suivie d’une promenade de découverte de la biodiversité qui fréquente Nogent-le-Rotrou à la nuit tombée et du parti qu’elle peut tirer de l’éclairage ou des inconvénients qu’elle en subit.

Réservation obligatoire : 02 33 25 70 10.
Prévoir bonnes chaussures, vêtements chauds et lampe de poche.


 

Le 08 octobre 2021
20h30
rue gouverneur
74 rue Gouveneur
Nogent-le-Rotrou