FESTIVAL

Festival L'Paille à Sons - Le Retour

Festival

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

Surprise ! L'asso organisatrice de votre Festival L'Paille à Sons sort de sa pause et se retrousse les manches... on sait pas vous, mais nous on meurt d'envie de faire de faire la bamboche 

Et même si ça ne sera pas exactement comme à l'habitude (protocole sanitaire oblige... et puis septembre c'est pas juin !), on a mis les bouchées doubles pour vous concocter le plus beau des événements patchworks !

L'association Les sons du sous-sol organisera bien son Festival L'Paille à Sons - Le retour (report mélangé de ses deux dernières éditions annulées en juin 2020 (#6) et 2021 (#7)) sur un jour (de 16H00 à 01H00). 

L'événement sera à prix libre (= pas gratuit mais participation libre à l'entrée du site à hauteur des moyens de chacune et chacun), il n'y aura donc pas de réservation. Par ce geste militant, l'association souhaite donner accès à la culture à toutes et à tous en cette période difficile.  Au programme :
  • G R a N D E - Cold folk (Tours) - 17h00
C’est le doux trash d’une tasse de thé dans un concert punk, c’est une claque douce dans un gant en cuir. Gabriel, le garçon à la guitare, hurle des chansons d’amour. Chloé, la violoniste, aurait pu finir dans un bal irlandais. Une rencontre étonnante entre des univers proches de PJ Harvey, Agnes Obel, Mansfield Tya et l’Irlande profonde. Lauréat Propul'Son de la FRACA-Ma en 2019.
  • JOHNNIE CARWASH - Garage pop (Lyon) - 18H30

Trio guitare/basse/batterie formé à l’été 2018, Johnnie Carwash s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne autodestructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux, courts et ciselés, oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau. Un peu de légèreté, beaucoup de fun. Repérés par l'association aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2020.


  • THÉO LAWRENCE - R'n'B / country / blues (Bordeaux) - 20H00

L’oreille tendue vers les musiques du Texas et de La Louisiane, Théo Lawrence chante le rhythm & blues avec talent et audace. Leader naturel d’un groupe au premier album remarqué, après une tournée de 150 dates en France et en Europe, Théo Lawrence s’affiche désormais en son propre nom. Abreuvé aux sources les plus abondantes de l’histoire de la musique, Théo Lawrence propose un road trip à travers les routes du sud des États-Unis aux arrangements savoureux. En cristallisant les influences avec modernité et élégance, il aborde un tournant plus direct et libéré, mêlant swamp rock et pop 60’s, aux allures de Buddy Holly sous acides. Un savoir-faire, une maîtrise indiscutable, une attitude control freak assumée, mais à la fin, ce sont les sentiments qui l’emportent toujours.

  • PÉROKÉ - Éthio-jazz électronique (Tours) - 21H30
Ce duo composé de deux tourangeaux, Fred Guillon et Sylvain Rousselle, partage un amour sans limite pour les traditions sonores d’Addis-Abeba ou de Lagos et la modernité des pulsations de la scène électro européenne. S’ils privilégient la chaleur des instruments acoustiques et organiques pour leur production, les membres de PÉROKÉ explorent en live des territoires beaucoup plus "dancefloors" dans une configuration machine/clavier. Repérés par l'association aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2018.
  • ARNAUD REBOTINI LIVE - Techno analogique (Paris) - 23H00
Costard impeccable, moustache qui tombe parfaitement, cheveux délicatement gominés, carrure de 3e ligne … Arnaud Rebotini en met plein la gueule dès son apparition sur scène. La scène justement, il la prend littéralement, s’en empare et ne vous lâche plus. Entouré de tous ces claviers et machines analogiques, il construit, dans des sets qui rendent fous, une techno vintage pure et dure à l’évolution lente et hypnotique. La moitié de Black Strobe, césarisé en 2018 pour la musique originale de 120 battements par minute de Robin Campillo, peut déjà prétendre au statut de légende de la musique électronique.

Informations protocole sanitaire : 
Compte tenu de la pandémie de SARS-CoV-2 qui sévit depuis fin 2019, des mesures seront prises pour garantir la sécurité de toutes et tous, public, artistes, équipes techniques et organisatrices du festival.


 À ce jour et en accord avec les réglementations actuelles (sujettes à modification - l'association effectuant une veille juridique constante et étant toujours en discussion avec les autorités compétentes), le protocole sanitaire sur site consisterait:
  • Contrôle du "passe sanitaire" pour accéder au festival ;
  • Distributeurs de gel hydroalcoolique répartis sur le site ;
  • Public debout sans distanciation ;
  • Et en attente de préconisations préfectorales au sujet du port du masque.
Une buvette ainsi que plusieurs food-trucks seront présents sur place. 

 

Le 18 septembre 2021
De 16H00 à 01H00
Parc André Gagnon (Clos Pichot)
Place Saint-Jean
Chartres