atelier en distanciel

« Crise sanitaire, reprendre pied et aller de l'avant ! »

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

Eure-et-Loir MDA propose un atelier gratuit en distanciel en 4 séances sur la gestion du stress.

« Crise sanitaire,

reprendre pied et aller de l'avant ! »

Du 16 avril au 7 mai 2021, de 10h à 11h30, 4 séances à distance

Nos habitudes de vie comme notre rythme au quotidien ont été brutalement chamboulés par la crise sanitaire. Après un temps de sidération, chacun a appris à accepter à ces changements avec plus ou moins de facilité.

Aujourd’hui, une certaine liberté retrouvée amène à reconsidérer ces habitudes de vie et à s’adapter à nouveau. A ce temps de changement, s’ajoutent de nouvelles conditions de vie associées aux risques pour sa santé : comment garder une relation de confiance avec son entourage, chacun potentiellement porteur et contaminant ?

 

Pour y répondre, la Maison départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir en partenariat avec l’association Brain Up vous invite à participer à l’atelier au programme « Crise sanitaire - reprendre pied et aller de l'avant ! », composé de 4 séances. Vous aurez l’occasion d’exprimer votre situation et vos ressentis. L’intervention – professionnel en psychologie – vous conseillera sur la manière de s’adapter à ces nouvelles conditions, et d’avoir confiance en soi comme en l’autre. Le partage d’expériences au sein du groupe ouvrira à l’échange de bonnes pratiques pour vivre au mieux la période après le confinement.

 

Ce programme de 4 séances est gratuit et sera animé à distance en visio. Il se déroulera les vendredi 16 avril, 23 avril, 30 avril 2021 et le 7 mai , de 10h à 11h30. Le nombre de places est limitée à 15 personnes.

 

Inscrivez-vous vite auprès de Madame Nicole Leroy Pichegru, coordinatrice de santé de la MDA 28 : conferencedesfinanceurs@mda28.fr, en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail.

 

Un lien de connexion vous sera adressé, vous pourrez bénéficierez d’un accompagnement pour la connexion.

 

Ce programme est gratuit et financé grâce au soutien de la Conférence des financeurs d’Eure-et-Loir.

A propos de :

La MDA 28 est un service du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir. C’est le guichet unique pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. En charge de la Conférence des Financeurs, Eure-et-Loir MDA propose des actions de prévention de la perte d’autonomie à destination de toutes les personnes de 60 ans et plus.

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, mode de gouvernance locale en matière de politique gérontologique, rassemble différents acteurs institutionnels (Conseil départemental, ARS, CPAM, caisses de retraite, ANAH, collectivités territoriales, institutions de retraite complémentaire, Mutualité française) afin de faire converger une politique de prévention de la perte d’autonomie et d’élaborer un programme coordonné de financement.

Brain Up Association est une association loi 1901 qui conçoit, organise et déploie des programmes de prévention santé et d’accompagnement auprès de tout public (jeune, salarié, retraité). Plus d’infos : www.brainup.fr

 

Du 15 avril au 06 mai 2021
Les vendredis de 10h à 11h30
par zoom