atelier en distanciel

Atelier « L’équilibre alimentaire et le plaisir de manger »

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

Eure-et-Loir MDA propose un atelier gratuit en distanciel en 5 séances sur l’alimentation aux seniors.

« L’équilibre alimentaire

et le plaisir de manger »

Du 13 avril au 11 mai 2021, de 14h à 15h30, 5 séances à distance

Le savez-vous ? Français, nous sommes Champions du monde… Du temps passé à table : plus de 2 heures Cet art de vivre et ce mode de vie structurent notre quotidien. Outre ces composantes culturelles et sociales, l’alimentation fait aussi l’objet de nombreuses discussions et parfois de polémiques.

Accentués par le bruit médiatique et les discours excessifs et/ou contradictoires qui en ressortent, les messages de prévention santé associés à l’équilibre alimentaire finissent par perdre de leur sens. Finalement qu’est-ce qu’il est conseillé de manger au quotidien ? Comment construire un bon équilibre pour entretenir son capital santé, tout en conservant l’indispensable composante « plaisir » ? Comment adapter la composition de ses repas en fonction de ses habitudes et de son budget ?

 

Afin de répondre à toutes ces questions, La Maison départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir vous propose de participer au programme de 5 séances « L’équilibre alimentaire et le plaisir de manger », en partenariat avec l’association Brain Up. Sur 5 séances, ce programme sera l’occasion de discuter avec une diététicienne diplômée et de partager vos expériences sur le sujet.

Ce programme de 5 séances est gratuit et sera animé à distance en visio. Il se déroulera les mardis 13 avril, 20 avril, 27 avril, 4 mai et 11 mai, de 14h à 15h30.

Le nombre de places est limitée à 15 personnes.

Inscrivez-vous vite auprès de Madame Nicole Leroy Pichegru, coordinatrice de santé de la MDA 28, conferencedesfinanceurs@mda28.fr, en précisant votre nom, prénom et adresse mail.

 

Un lien de connexion vous sera adressé, vous pourrez bénéficierez d’un accompagnement pour la connexion.

 

Ce programme est gratuit et financé grâce au soutien de la Conférence des financeurs d’Eure-et-Loir.

A propos de :

La MDA 28 est un service du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir. C’est le guichet unique pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. En charge de la Conférence des Financeurs, Eure-et-Loir MDA propose des actions de prévention de la perte d’autonomie à destination de toutes les personnes de 60 ans et plus.

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, mode de gouvernance locale en matière de politique gérontologique, rassemble différents acteurs institutionnels (Conseil départemental, ARS, CPAM, caisses de retraite, ANAH, collectivités territoriales, institutions de retraite complémentaire, Mutualité française) afin de faire converger une politique de prévention de la perte d’autonomie et d’élaborer un programme coordonné de financement.

Brain Up Association est une association loi 1901 qui conçoit, organise et déploie des programmes de prévention santé et d’accompagnement auprès de tout public (jeune, salarié, retraité). Plus d’infos : www.brainup.fr


 

Du 12 avril au 10 mai 2021
Les mardis de 14h à 15h30
par zoom