Actualités

Il y a 111 actualitéspour votre recherche

Les plantes bulbeuses qui fleuriront au printemps sont à mettre en terre en ce moment pour bien s’enraciner avant l’hiver. Les conseils de Gilles Loiseau, chef du service des Espaces verts au Conseil départemental.

L’image du cow-boy qui parcourt les vastes plaines de l’Ouest américain pousse les amateurs de longues chevauchées à se tourner vers l’équitation hors des contraintes des carrières ou manèges.

Les échafaudages sont installés le long des façades du Petit Château du domaine de La Ferté-Vidame : un vaste chantier de restauration a commencé début avril. L’aboutissement d’un projet relancé en 2019 par le Département.

La randonnée pédestre est sans doute le loisir le plus simple, à la portée de tous. Quand on décide de partir à pied, le monde vous ouvre ses portes.

On l’appelle « La Petite Venise de Beauce » : Bonneval, lovée dans le cadre verdoyant des vallées du Loir et de l’Ozanne, au cœur des plaines à blé que dominaient jadis les moulins, présente cette jolie particularité d’être entourée d’eau.

Bien sûr, l’Eure-et-Loir ne saurait passer pour une terre de grands dénivelés offrant de belles cascades propices à la pratique du rafting ou du canyoning en eaux vives. Cependant, les 65 cours d’eau, du département offrent de nombreuses possibilités de voguer, à canoë ou à kayak, au fil de l’eau, paisiblement.

Avec sa réputation de département plat, même si certaines côtes viennent contredire cette idée toute faite, l’Eure-et-Loir apparaît comme une terre idéale pour la pratique de la petite reine.

Les 150 itinéraires de randonnées répertoriés en Eure-et-Loir sont une invitation à découvrir le département autrement.

Après plusieurs mois de travaux, le karting de Chartres, installé dans le jardin d’entreprises de la ville va bientôt ouvrir ses portes. Karts électriques, complexe ultra-moderne, on vous dévoile tout.

eurelien-le-mag-jeux

Pour petits et grands, Eurélien le Mag met à disposition un numéro spécial jeu compilant les pages des derniers numéros du magazine.

Pages