Actualités

Il y a 18 actualitéspour votre recherche

Agrilocal revient sur le devant de la scène avec son opération « Au pré de l’assiette » qui vise à mettre en avant l’engagement national de l’association pour l’accès à une alimentation de qualité et de proximité.

Parce qu’ils sont agriculteurs, qu’ils souhaitaient produire des tomates savoureuses made in Eure-et-Loir avec l’obsession de la préservation de leur environnement, Alexandre et Florent Besnard ont mis sur pied un projet inédit de production de tomates cerise écologiques sous serre à Ouarville.

Chartres, Châteaudun et La Ferté-Vidame étaient en lice pour représenter la région Centre-Val de Loire dans le cadre de l’opération « Votre plus beau marché », un concours lancé par TF1.

Le Conseil départemental et la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir mettent tout en œuvre pour accompagner et développer la consommation de produits locaux. Ils épaulent les producteurs euréliens et proposent de les mettre en lien avec un éventail de clients très large d’un simple clic.

sur-le-champ-circuit-court

Le Conseil Départemental et la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir œuvrent depuis plusieurs années à accompagner et développer l’utilisation de produits locaux. Ils vous proposent des solutions pour faciliter leur accès au plus grand nombre.

 

Aujourd’hui de plus en plus de consommateurs s’interrogent sur la qualité des produits qu’ils achètent. Afin de garantir que la qualité d’un produit respecte certains critères, il existe le label de qualité, encore faut-il savoir les reconnaître...

légumes_d'automne

Pour profiter du meilleur goût des aliments et bénéficier de prix souvent plus attractifs dans le commerce, rien de tel que de consommer des produits de saison. 

economie-energie-nogent-le-rotrou

Le Conseil général en partenariat avec le pôle de solidarité EDF, Espace Info énergie de Luisant et le CCAS de Nogent-le-Rotrou, vous proposent, les 17 et 18 septembre 2014, deux journées d’informations et de conseils liés aux économies d’énergies. 

Des millions de personnes consomment régulièrement des produits de la mer. Si rien n'est fait, certains de nos poissons favoris disparaîtront peut-être totalement. 

En ce début d’été, les fruits rouges sont à l’honneur, mais c’est toute l’année que vous pouvez venir cueillir les produits de votre région.

Pages