Actualités : Actualité en Eure-et-Loir

Il y a 554 actualitéspour votre recherche

rapport-digital-28

A travers sa stratégie départementale des usagers et services numériques (SDUSN), le Département de l’Eure-et-Loir souhaite structurer sa politique numérique dans un programme ambitieux qui sera lancé et mis en œuvre entre juillet 2019 et décembre 2021.

Le Conseil départemental invite chaque année les associations euréliennes à adresser au Département leur demande de subvention.

ATC-france-signature-convention

Dans le cadre du déploiement de la couverture mobile en Eure-et-Loir, le Conseil départemental et la société ATC France Holding SAS signent ce jour un pacte d’associés pour la création de la SAS Eure-et-Loir Réseaux mobiles.

travaux-recalibrage

Depuis mi-juin, la première phase des travaux de recalibrage de la RD122 Jonvilliers – Ecrosnes a démarré pour une durée totale de deux mois.

 

Face au besoin croissant de garde d’enfants, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a décidé de valoriser l’offre d’assistant(e) maternel(le) eurélienne en créant Assmat28.eurelien.fr

Ève Ruggiéri, Directrice artistique des Moments Lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir, présente le programme de cette nouvelle édition du festival, qui se déroulera cette année du 3 au 6 octobre.

La billetterie est désormais ouverte.

La 2ème édition de la Fête des Hortensias de Châtillon-en-Dunois aura lieu dimanche 23 juin prochain. 

Ève Ruggiéri, Directrice artistique des Moments Lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir, présente le programme de cette nouvelle édition du festival, qui se déroulera cette année du 3 au 6 octobre. Un rendez-vous placé sous le signe des jeunes avec les P'tits Moments Lyriques.

Dans le cadre de l'exposition "la Belle Epoque en Eure-et-Loir" les Archives départementales organisent plusieurs conférences au mois de juin 2019.

route-ANAIS

Le Département d’Eure-et-Loir et le groupe Colas ont signé un contrat pour l’utilisation d’un service digital de détection et de traitement de zones d’alerte en termes de sécurité routière, fondé sur l’utilisation de données embarquées, nommé ANAIS.

Pages