Actualités : Sport, vie associative en Eure-et-Loir

Il y a 80 actualitéspour votre recherche

Dans le cadre de la labellisation du département au titre de Terre de jeux 2024, quatre sportifs euréliens de haut niveau ont été retenus pour être des ambassadeurs du sport en Eure-et-Loir.

Deux actions d’activités sportives et ludiques ont été proposées gratuitement à quelque 450 jeunes du département cet été, grâce à l’engagement financier du Conseil départemental.

Ils étaient 6 sportifs sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques, véritable consécration pour tout athlète qui s’entraîne avec passion et acharnement. Entre rugby à 7, lutte, handball, équitation, basket et karaté, tour d’horizon de nos ambassadeurs de chocs aux JO de Tokyo.

Le Conseil départemental invite chaque année les associations euréliennes partenaires de la politique départementale à adresser au Département leur demande de subvention pour leur fonctionnement ou leurs actions.

Pour un été sportif avec les animations d’été en milieu rural ! Depuis le 7 juillet, les jeunes euréliens retrouvent la joie de pratiquer ensemble des activités sportives. 

Du 14 mai au 16 mai 2021, suivez la 17eme édition du Tour d’Eure-et-Loir

vélo-club-lucé

En seulement deux ans, le Vélo club lucéen est entré dans le petit cercle de l’élite du cyclisme français en devenant champion de France de Nationale 3. Désormais, il vise la Nationale 2.

A 21 ans, Moreno Fendero est déjà un sportif remarqué dans le monde de la boxe anglaise. Bien dans ses gants, le jeune Chartrain profite d’un cadre unique : le BM Boxing, une salle sur mesure qui l’accueille pour préparer son grand objectif : les Jeux Olympique de Tokyo en 2021.

L’Assemblée départementale, lors de sa séance du 14 décembre 2020, a décidé de reconduire pour l’année 2021 l’aide financière départementale, accordée aux clubs ou associations sportives, en fonction du nombre de licenciés de moins de 18 ans.

Et si l’un des joueurs les plus connus du football français entraînait en Eure-et-Loir ? Les fans de football euréliens n’osaient même pas l’imaginer en rêve mais le club de football de Chartres en a bien fait une réalité. 

Pages