Actualités : Santé en Eure-et-Loir

Il y a 43 actualitéspour votre recherche

Il ne faut JAMAIS secouer un bébé_Le chat

Le syndrome du bébé secoué désigne un traumatisme crânien non accidentel, qui survient lorsque l'on secoue violemment un bébé ou un jeune enfant. 

Retrouvez les conseils des experts de la PMI (Protection maternelle et infantile) d’Eure-et-Loir pour permettre aux enfants de faire face aux nombreuses épidémies et maladies essentiellement virales qui arrivent avec l’hiver.

A partir du 30 septembre, l’application du pass sanitaire sera étendue aux mineurs de 12 à 17 ans. Afin de permettre aux jeunes Euréliens de bénéficier du vaccin, une campagne de vaccination est mise en place dès la rentrée sur le temps scolaire.

Bénéficier de contrôles de la vue sans les contraintes liées aux prises de rendez-vous chez un ophtalmologiste, c’est possible grâce au bus TOM, spécialement équipé pour les consultations. À Toury, les résidents de la maison de retraite « La Chastellenie » ont testé le dispositif.

info-coronavirus

Suite aux annonces du Président de la République et celles du Gouvernement, le Conseil départemental a pris plusieurs mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus avec notamment la mise en place d’un numéro gratuit d’information et d’un email.

Face à l’épidémie de la Covid-19, la campagne de vaccination s’accélère sur le territoire afin de protéger au plus tôt les publics les plus exposés et les plus à risques.

infimiers-départementaux

Depuis le 11 février, une quinzaine de volontaires parmi les infirmiers départementaux sont opérationnels pour venir en appui au personnel soignant de l’Éducation nationale afin de réaliser des tests antigéniques dans les établissements scolaires.

Le cancer colorectal, est l’un des plus fréquents en France avec plus de 43 000 hommes et femmes touchés par an. Il existe pourtant  un test de dépistage simple et efficace à faire chez soi.  Grâce au dépistage, le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10.

 

Eure-et-Loir-campagne-vaccination

Début janvier, la campagne de vaccination anti-Covid a démarré en Eure-et-Loir. Depuis le 18 janvier, outre les professionnels de santé, environ 40.000 Euréliens de 75 ans et plus sont éligibles au vaccin.

C’est à Saint-Rémy-sur-Avre, que le laboratoire Delpharm produit l’un des vaccins contre la Covid-19. Pour cette entreprise rachetée, il y a un an, cela signifie des gros investissements, des embauches et une nouvelle notoriété.

Pages