Votre Patrimoine Vous Inspire

Par eurelien.fr
//  Publié le
20-09-2021
//  Mis à jour le 20-09-2021
Temps de lecture : 3 min

Une rose et un parfum d’ambiance spécialement créés pour le Château de Maintenon arrivent en cette fin d’été 2021… Des créations subtiles qui s’inspirent de ce haut lieu historique et qui sont nées du talent d’artisans locaux. Entre savoir-faire et inspiration, partons à la rencontre de ces artistes de l’ombre.

Le domaine de Maintenon a tout pour lui : un château encore rempli de l’âme d’un amour secret entre le Roi Soleil et une femme venue des îles.  Un jardin à la française inspiré par le génie du maître André Le Nôtre. Le rêve inachevé d’un roi bâtisseur dont les vestiges offrent un horizon au regard du visiteur perplexe face à cet aqueduc qui parle de Versailles.

Il manquait à Maintenon des symboles, de ces souvenirs que le visiteur emmène avec lui pour prolonger le voyage où qu’il le conduise, pour qu’une fragrance, une couleur, le ramènent dans la chambre du Roi, devant un parterre de fleurs, face aux eaux tranquilles de l’Eure qui suit son cours …

Depuis un an, la direction du patrimoine culturel et de l’attractivité travaille à offrir au public un fragment de Maintenon pour qu’une part du rêve, de la magie, ne le quitte plus et qu’il finisse toujours par y revenir. Le Château de Maintenon aura désormais ses propres ambassadeurs de prestige : une rose et des parfums. Deux créations confiées à des maîtres-artisans, des artistes, qui vivent et travaillent dans la région, attachés à cette terre, à son patrimoine et à son savoir-faire.

Dans le secret d’une pépinière et d’un atelier sont nés la rose et les fragrances d’un parfum d’ambiance dédié au château de Maintenon. On vous raconte leur histoire…

 

A ne pas manquer dans l'actualite

Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE), à vos remarques !
Garantir la sécurité des automobilistes en hiver
Nouvelle édition du Salon des Aidants, à Vernouillet