Une fréquentation qui résiste à la crise

Par eurelien.fr
//  Publié le
02-03-2021
//  Mis à jour le 02-03-2021
Temps de lecture : 2 min
Maintenon

C’est grâce à une grande souplesse, de l’adaptation aux contraintes sanitaires et des initiatives ingénieuses que le Domaine de Maintenon conserve en 2020 une belle fréquentation.

Ce sont 41 000 visiteurs qui ont franchi les portes du château l’an dernier pour une simple balade dans le parc ou pour découvrir les animations. On est loin des 70 000 visiteurs de 2019, une année record. Mais, compte-tenu de la fermeture des lieux lors du premier confinement de mars à mai 2020, la fréquentation n’est pas en chute libre. Le mérite en revient aux aménagements réalisés, avec un souci permanent d’adaptation aux contraintes imposées par les événements.

Des rendez-vous appréciés du public

Pour répondre aux exigences sanitaires, le Département a créé entre autres une entrée spécifique Parcs et jardins, a élargi les horaires d’ouverture, etc. La direction des sites remarquable a offert des événements accessibles au grand public comme
le Week-end des Roses royales en septembre et depuis décembre, l’animation « L’Hiver aux merveilles ». Les équipes ont redoublé d’imagination pour s’adapter. Bravo à elles !

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

À Bonneval, on navigue aussi sans pagayer
Le noyer d'Amérique, gardien des tombes de Saint-Rémy
L’Eure-et-Loir pas à pas