Un mois en bref

Par eurelien.fr
//  Publié le
11-10-2021
//  Mis à jour le 11-10-2021
Temps de lecture : 8 min

Retrouvez une partie de l'actualité du mois de septembre.

4ème Happy Campus Day à Chartres

Le jeudi 23 septembre à l’occasion d’un rallye d’orientation dans Chartes, le Happy Campus Day a permis de découvrir le monde universitaire et la vie étudiante de façon ludique.
Les étudiants de l’IUT de Chartres et d’Eure-et-Loir Campus sont donc invités à participer chaque rentrée universitaire à cette manifestation. Réunis en équipes, ils ont découvert les étapes du rallye dans les rues du centre-ville en résolvant des énigmes à chaque étape de visite.

Après un après-midi de course d’orientation, les équipes se sont retrouvées en fin de journée sur le Campus d’Eure-et-Loir où un grand quizz a permis de départager les vainqueurs ayant réalisés tous les défis et de remettre des prix bien mérités.

Janville-en-beauce : Jean-Louis Baudron reçoit le titre de maire honoraire

Le 10 septembre dernier, Françoise Souliman, préfet d’Eure-et-Loir, a conféré le titre de maire honoraire à Jean-Louis Baudron, suite à la demande du conseil municipal de Janville-en-Beauce. Cet honorariat vient saluer le dévouement de l’ancien maire pour sa commune après un mandat d’adjoint et 3 mandats de maire depuis 1995, soit 25 années au service de la commune et de ses habitants.

 

 

 

 

Villemaury : La mairie inaugurée

La commune nouvelle de Villemaury, née de l’union entre Saint-Cloud-en-Dunois, Civry, Lutz-en-Dunois et Ozoir-le-Breuil le 1er janvier 2017, vient d’être inaugurée. Le pôle administratif de Villemaury a pris place dans l’ancienne mairie et école de la commune historique de Saint-Cloud-en-Dunois après 8 mois de travaux achevés en 2020.

 

 

 

 

 Thiron-gardais : 110 Alpines à l’abbaye !

Le comité Alpine Thiron-Gardais, présidé par Lionel Bellina, a bien choisi son week-end, pour sa quatrième concentration d’Alpines, le 11 septembre dernier. Le soleil était au rendez-vous pour faire briller comme il se doit les carrosseries à dominante bleue des 110 Alpines présentées dans les jardins de l’abbaye au milieu d’animations, de dédicaces, de stands et, bien sûr, d’aficionados de la marque !

 

 

 

 

Chartres : 500 élus au congrès de l’Association des maires d’Eure-et-Loir

Samedi 25 septembre, l’Association des maires et des présidents d’EPCI d’Eure-et-Loir s’est réunie lors de son congrès annuel à Chartrexpo.
500 élus euréliens étaient présents et ont échangé sur les problématiques du département, notamment lors d’une table ronde sur la thématique « Quel avenir pour nos territoires ».
A ce sujet, Philippe Laurent, secrétaire général de l’Association des maires de France est intervenu en présence de Françoise Souliman, Préfet d’Eure-et-Loir, Christophe Le Dorven, Président du Conseil départemental, Joël Billard, Président des maires d’Eure-et-Loir et Jean-Pierre Gorges, Maire de Chartres.

 

 

 

Illiers-Combray : 400 000 euros pour la restauration de la Maison de Tante Léonie !

C’est au moment des Journées européennes du patrimoine, le samedi 18 septembre, que la Française des Jeux a remis le chèque de 400 000 euros à la maison de Tante Léonie dans le cadre du loto du Patrimoine. Celle-ci a été retenue parmi 18 sites pour bénéficier d’un soutien financier. Ce disposifif est piloté par le journaliste et animateur Stéphane Bern

 

 

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

30 Conseillers départementaux à vos côtés
Le Fabuleux Noël du château de Maintenon rouvre ses portes.
Les ambassadeurs du sport eurélien visent Paris 2024