Transport des élèves et étudiants en situation de handicap : de graves dysfonctionnements

Par eurelien.fr
//  Publié le
02-09-2021
//  Mis à jour le 21-09-2021
Temps de lecture : 4 min

En cette période de rentrée scolaire, de nombreux élèves et étudiants en situation de handicap se retrouvent dans l'impossibilité de rejoindre leurs établissements. La MDA d'Eure-et-Loir est pleinement mobilisée pour les aider à trouver une solution.

Mise à jour 21/09- Point sur la situation :

Depuis le 2 septembre, la MDA d'Eure-et-Loir est mobilisée pour proposer aux familles bénéficiaires de ce service, une solution pour permettre à leur enfant de rejoindre son établissement scolaire.

Le mardi 21 septembre à 12h :

- 92% des familles ont été prises en charge

 

----------

La MDA, Maison départementale de l’autonomie assure depuis plusieurs années l’organisation de la prise en charge du transport des élèves et étudiants en situation de handicap ou relevant de l’enseignement adapté sur l’ensemble du territoire eurélien.

Le 21 juin 2021, à l’issue d’une consultation et conformément aux règles de la commande publique, un nouveau prestataire a été désigné pour assurer ces transports.

Plus de deux mois après, il apparait ce matin, malgré de nombreux contacts sur la période écoulée, que ce prestataire n’a pas été en mesure de mettre en place l’intégralité des circuits de prise en charge, laissant de nombreuses familles en plein désarroi en cette période de reprise scolaire.

Devant la gravité de la situation et soucieux de la continuité de service, l’ensemble des agents de la MDA se mobilise depuis ce matin afin de contacter toutes les familles pour proposer des solutions individualisées.

Un numéro de téléphone et un mail ont été spécifiquement attribués afin de répondre à toutes les sollicitations.

Ce numéro et ce mail resteront ouverts jusqu’à ce qu’une solution soit apportée à toutes les familles.

Soyez assurés de l’engagement de la MDA et des services départementaux pour que cette rentrée se passe dans les meilleurs conditions.

Infos pratiques :
En cas de difficultés  : 02.37.20.12.32 / transport-adapte@mda28.fr

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

La Semaine bleue en Eure-et-Loir
Les athlètes euréliens ont brillé aux JO de Tokyo 2020
30 Conseillers départementaux à vos côtés