L’Agence Régionale de Santé appelle aux volontaires professionnels de santé

Par eurelien.fr
//  Publié le
06-04-2020
//  Mis à jour le 06-04-2020
Temps de lecture : 3 min
covid-ars

L’ARS Centre-Val de Loire met en relation les professionnels de santé volontaires avec les établissement médico-sociaux pour venir en renfort dans la gestion de la crise sanitaire. L’application Medgo a été créée à cet effet.

Face à une crise sanitaire sans précédent, l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire met en place un dispositif d’appel aux volontaires via le développant de l’application « Medgo ». Un volontariat à destination des professionnels de santé pour face à l’épidémie et renforcer les établissements de santé en personnel.

 

Sont appelés à participer à cette campagne de volontariat : les médecins, les infirmiers, les infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat (IADE), les infirmiers de bloc opératoire (IBODE), les aides-soignants et les agents de service hospitalier. Face à cette épidémie l’ARS stipule que « tout autre professionnel travaillant ou ayant travaillé dans le système de santé est invité à s’inscrire en vue d’un renfort, et toute candidature sera portée à la connaissance des établissements nécessitant ce renfort ».

L’application Medgo est téléchargeable par tous et met à disposition des établissements une liste des volontaires renseignant leur métier, coordonnées, zone géographique et disponibilités. Le professionnel de santé sera alerté par une notification en cas de choix de sa candidature par un établissement.

Informations pratiques

Rendez-vous sur renfort-covid.fr pour plus d’informations

 

A ne pas manquer dans l'actualite

livre-a-gagner-ca-sest-passe-pres-de-chez-vous
Gagnez votre exemplaire du livre : Ça s’est passé près de chez vous