La tentation gourmande du marché de Brou

Le marché de Brou a une histoire et une histoire se raconte chaque semaine sur ce marché. La convivialité des producteurs locaux, la qualité des saveurs gastronomiques et la grandeur de celui-ci en font l’un des lieux les plus agréables du département.
ATTENTION : cet article a plus de 9 ans et pourrait ne plus être d’actualité
Le marché de Brou est l’un des plus anciens et des plus réputés d’Eure-et-Loir. Il est aussi l’un des plus vastes du département. Il s’étend de la place des halles à l’Hôtel de ville.
Chaque semaine, le petit marché a lieu le dimanche et le grand, le mercredi. En hiver, le grand marché accueille 80 commerçants répartis sur 400 mètres linéaires. Il attire jusqu’à 2 000 personnes. En été, il est encore plus fréquenté : les 220 commerçants répartis sur 1 km linéaire accueillent entre 5 000 et 10 000 personnes. Des
personnes qui viennent faire leurs courses, mais aussi se promener et partager des moments de convivialité.
Des moments de convivialité
Sédentaires ou ambulants, vous y trouverez des fromagers, charcutiers, maraîchers, boulangers, bouchers, volaillers, etc. Pour Gilles Moussu, charcutier à Yèvres
fidèle du marché : « Il y a une grande diversité de commerçants et la qualité des produits vendus contribue à sa renommée. » Le marché de Brou est aussi connu pour ses volailles vivantes. « Les gens apprécient avoir un contact direct avec les producteurs : cela fait la différence », indique Gilles Boutard, fromager à Gohory, dont la famille est présente sur le marché depuis trente ans. Enfin, l’Union des commerçants, industriels et artisans (UCIA) de Brou impulse une dynamique économique aux côtés d’autres acteurs locaux. Un marché de Noël sera ainsi organisé et il contribuera très certainement à rendre ce marché encore plus sympathique.
La grange du père Camille
|
En images
A ne pas manquer dans l'actualite