La Semaine bleue en Eure-et-Loir

Par eurelien.fr
//  Publié le
16-09-2021
//  Mis à jour le 01-10-2021
Temps de lecture : 6 min

Du 4 au 10 octobre, le Conseil départemental vous invite à venir découvrir les animations de la nouvelle édition de la Semaine bleue.

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, la MDA d’Eure-et-Loir et ses partenaires vous ont préparé de nombreuses animations sur le thème de la vieillesse et de la parentalité.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des seniors.

Les journées de la Semaine Bleue :

Durant cette Semaine bleue, le Conseil Départemental d'Eure et Loir vous propose de venir assister, le temps d'une journée, à différentes animations sur l'ensemble du territoire eurélien.

Le matin, des ateliers sur la thématique du vieillissement et de la parentalité seront proposés. Ils permettront aux spectateurs d'explorer l'évolution des liens parents-enfants en vieillissant.

L'après-midi, les participants assisteront à la salle Doussineau à la représentation de la pièce de théâtre "Bienvenue au Bel Automne, réalisée par la Compagnie chartraine Cavalcade.

Pour faciliter leurs venues, une navette est proposée pour rejoindre la salle de spectacle. Le retour vers la ville départ est prévu après la représentation. Les participants peuvent assister à l’activité de leur choix.

Ces animations sont à retrouver à Chartres, les 4 et 6 octobre, à Châteaudun, le 5 octobre, à Nogent-Rotrou le 7 octobre et à Dreux le 8 octobre

Les autres animations de la semaine :

La compagne Cavalcade vous invite également à venir assister le 9 octobre à la restitution publique de la résidence d’immersion à l'Ehpad Marcel Gaujard. Pendant 3 semaines, les comédiens, en immersions au sein de l'Ehpad ont recueilli les paroles, les confidences de nos ainés. Venez découvrir et apprécier ces histoires.

Ces résidents sont aussi à retrouver dans le cadre de l'exposition "Vas, vis et deviens vieux". Cette exposition, fruit du travail de la photographe Géraldine Aresteanu, vous propose de venir découvrir les portraits des résidents et les anecdotes tirées de leurs entretiens

Enfin, des séances tout public de la pièce « Bienvenue au Bel Automne » auront lieu tous les soirs du 6 au 9 octobre à la salle Doussineau à Chartres.

Infos pratiques :

Retrouvez plus d'information et les modalités de réservation dans les documents ci-dessous :

Chartres, le 4 octobre : PDF icon Chartres 1.pdf

Châteudun, le 5 octobre : PDF icon Châteaudun.pdf

Chartres, le 6 octobre : PDF icon Chartres 2 .pdf

Nogent-le-Rotrou, le 7 octobre : PDF icon Nogent-le-Rotrou.pdf

Dreux, le 8 octobre : PDF icon Dreux.pdf

 

 

 

 

 

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

30 Conseillers départementaux à vos côtés
Le Fabuleux Noël du château de Maintenon rouvre ses portes.
Les ambassadeurs du sport eurélien visent Paris 2024