La Médiathèque départementale d’Eure-et-Loir poursuit son service en ligne

Par eurelien.fr
//  Publié le
09-04-2020
//  Mis à jour le 10-04-2020
Temps de lecture : 3 min
actu MDEL

En cette période de confinement, les quelques 22 000 inscrits aux 85 bibliothèques euréliennes peuvent toujours profiter du portail numérique offert par la MDEL, et enrichit jour après jour.

 

La Médiathèque départementale d’Eure-et-Loir soutient le fonctionnement et accompagne les projets des bibliothèques des communes de moins de 10 000 habitants. Depuis 2012, les adhérents des 85 bibliothèques informatisées ont un accès direct aux informations et ressources proposées sur le site mediatheques.eurelien.fr. Un accès qui se poursuit en cette période de confinement

Depuis 2017, la MDEL propose aussi sur son site, aux adhérents des 85 bibliothèques informatisées du réseau, des ressources numériques en ligne :

  • Prêt de livres numériques, via le dispositif PNB soutenu par l’Etat (possibilité de télécharger sur PC, tablette , liseuse, smartphone, pour une durée de prêt limité, plus de 1500 titres : romans essentiellement et quelques documentaires (essais, guides de voyage) et romans jeunesse.
  • Presse en ligne, avec la ressource Cafeyn : plus de 1200 journaux et magazines accessibles en streaming dans de nombreux domaines (vie pratique, actualité, culture, sport, jeunesse, people, voyage, loisirs, etc.). Parmi les titres phares : L’Equipe, Paris-Match, Libération, les inrockuptibles, Jazz magazine, le journal de Mickey, tout comprendre, Détours, 30 millions d’amis, Tennis magazine, Psychologies, Santé magazine, Le Point, etc.

 

lien utile

mediatheques.eurelien.fr

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

logo-securite
Le Département victime d’une cyber-attaque