Cinq nouvelles lauréates de Fémin’Initiatives

Par eurelien.fr
//  Publié le
11-10-2021
//  Mis à jour le 11-10-2021
Temps de lecture : 4 min

Cinq cheffes d’entreprise du territoire ont remporté le 19e concours Fémin’Initiatives parmi 32 candidates.

Elles étaient 32 candidates au concours Fémin’Initiatives 2021, organisé pour la 19e année par la chambre de Commerce et de l’Industrie, celle des Métiers et de l’Artisanat Centre Val-de-Loire, ainsi que la Préfecture d’Eure-et-Loir.

 

Parmi elles, 5 cheffes d’entreprise ont remporté ce prix, qui leur a été remis à la CCI d’Eure-et-Loir le 13 septembre dernier. Le jury, composé de professionnels de la création et de la reprise d’entreprise ainsi que des partenaires du concours, a ainsi sacré, dans la catégorie « Reprise d’entreprise », l’ingénieure en agroalimentaire et exploitante bio Quiterie Le Garrec, de Fontaine-la-Guyon, pour sa marque « Les P’tites graines du canal ».

 Dans la catégorie « Jeune entrepreneur », Marie Barbaz remporte le concours avec sa micro-brasserie artisanale, installée à Arcisses et produisant de savoureuses bières biologiques.

Jessica Lecomte, pour sa part, s’est vue gratifier du prix dans la catégorie « Talent et Savoir-faire » pour ses micro-crèches « Les Petits Blés » – deux déjà créées, deux autres en projet !

Quant au prix remis au titre de la catégorie « Dynamique économique et sociale », c’est Lydia Cipoire qui l’a emporté. Elle qui a créé « L’Ebène transport », une société de transport spécialisée en bennes de travaux publics. Enfin Catherine Lecourt-Zerdazi est repartie avec le prix de la catégorie « Entreprendre en territoire prioritaire », pour son entreprise « Ô Punaise » de Sorel-Moussel, spécialiste de la désinfection écologique des punaises de lit. Bravo à elles cinq !

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

mda
Simplification des demandes d’allocation personnalisée d’autonomie
Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE), à vos remarques !
Garantir la sécurité des automobilistes en hiver