Campagne de vaccination : comment ça marche ?

Par eurelien.fr
//  Publié le
04-02-2021
//  Mis à jour le 04-02-2021
Temps de lecture : 4 min
Eure-et-Loir-campagne-vaccination

Début janvier, la campagne de vaccination anti-Covid a démarré en Eure-et-Loir. Depuis le 18 janvier, outre les professionnels de santé, environ 40.000 Euréliens de 75 ans et plus sont éligibles au vaccin.

Alors que la pandémie de Covid-19 flirte avec son pic hivernal et que de nouvelles souches sont découvertes à travers le monde, tous les espoirs, désormais, sont placés dans la campagne de vaccination. En France, elle a commencé le dimanche 27 décembre avec une priorité pour les résidents des Ehpad (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Depuis, la phase d’accélération a été enclenchée avec des objectifs ambitieux et un éventail plus large de destinataires.

 

9 centres de vaccination en Eure-et-Loir

Depuis le 18 janvier, environ 40 000 Euréliens de 75 ans et plus, résidant à domicile, sont eux aussi éligibles au vaccin. C’est pourquoi, on compte désormais 9 centres de vaccination sur le territoire Eurélien, à Chartres, Châteaudun, Dreux, Nogent-le-Rotrou et Senonches- la Loupe.

À qui s’adresse la vaccination ?

La vaccination s’adresse actuellement aux personnes suivantes :
• les professionnels de santé de ville et d’hôpital âgés de 50 ans et plus ou porteurs de maladies les exposant à des formes graves de Covid,
• les ambulanciers, aides à domicile, pompiers âgés de 50 ans et plus ou porteurs de maladies les exposant à des formes graves de Covid,
• les personnes âgées de 75 ans et plus et celles atteintes de pathologies qui les exposent à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement, depuis le 18 janvier 2021.

Comment se faire vacciner ?

Vaccination sur rendez-vous par téléphone au :
0 800 009 110 (ouvert tous les jours de 6h à 22h) ou sur le site : centre-val-de-loire.ars.sante.fr

A ne pas manquer dans l'actualite

À Bonneval, on navigue aussi sans pagayer
Le noyer d'Amérique, gardien des tombes de Saint-Rémy
L’Eure-et-Loir pas à pas